Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 24 août 2013
par  GeneO

Donner un nom aux photos et aux documents

Comment retrouver plus facilement un document en lui donnant un nom explicite.

En réponse à...

Logo de Beñat
samedi 31 août 2013 à 08h41 - par  Beñat

Que voilà un article joliment rédigé : clair, précis avec un zeste d’humour… Bien entendu chacun est libre de ses choix pour classer ses documents. Pour ma part, voici la méthode que j’utilise :
- pour classer les photos : date_lieu_type d’acte_nom. Les photos sont recadrées avec PhotoFiltre. Puis elles sont intégrées dans mon logiciel de généalogie. Et enfin je fais un tirage papier. Toutes mes photos sont stockées dans un disque dur externe.
- pour chaque individu, je regroupe dans une pochette perforée une fiche individuelle établie à partir du logiciel, plus tous les documents papier le concernant. Le tout classé par ordre Sosa, en séparant la branche paternelle et maternelle.
- et enfin je mets systématiquement à jour mon arbre sur Internet.
Avantage : triple sauvegarde (papier, disque dur et internet). De plus, comme j’indique toujours sur mon arbre publié mes sources (AD_lieu, registre, n°de page) cela permet aux autres internautes d’être sûrs des informations et, s’ils le souhaitent de s’en servir.
Bonne journée à tous !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document