Se découvrir par l’arbre généalogique

jeudi 1er décembre 2011
par  GeneO

JPEG - 3.4 ko Nous vous annonçons la sortie de l’ouvrage " Se découvrir par l’arbre généalogique" par Valérie FRANCO COURTILLET édité par le CRDP du Centre (Académie Orléans-Tours), le 9 novembre 2011, dans la collection "doubles pages pour l’école maternelle", avec la collaboration de Marie Laure Billaut, ex- enseignante à l’école primaire de Veretz et psychopédagogue.

Le livre est édité par l’Education Nationale et validé par l’observatoire national du CNDP (Centre National de Documentation Pédagogique) à Paris.
Le projet sur la découverte de soi par l’arbre généalogique, mené dans sa classe de Grande Section à l’école maternelle de Veretz, avec des élèves de 5-6 ans, a favorisé l’intervention de grands-parents et parents, dans la classe, et la collaboration des familles au projet, en leur proposant de réaliser eux-mêmes avec leur enfant, leur arbre généalogique. Ce qui a permis le succès du projet.


Voici le lien qui permet de voir le livre sur le site du SCEREN de Tours/Orléans http://www.cndp.fr/crdp-orleans-tours/


www.calameo.com


Le livre est aussi vendu par l’intermédiaire de l’association Gen-Ibérica, qui a une partie dédiée à la recherche généalogique en Espagne et une partie promouvant la généalogie à l’école, essentiellement au cycle 2.

PDF - 87.2 ko

Documents joints

PDF - 1.2 Mo
PDF - 1.2 Mo

Navigation

Articles de la rubrique

Annonces

Actualité généalogique au Pays Basque